L'agence

E-magineurs, le digital comme ADN

750m

40 digital lovers

Innovation

De petits pas dans la ville… un grand pas pour l’agence !

Si en 17 ans, nous avons parcouru 6 pâtés de maison pour arriver au 35 bis rue Marc Bloch, en revanche, ces années riches en projets et en collaborations nous ont permis de passer d’un statut d’artisan du web et de la vidéo à celui de stratège digital. 
Le parcours fut parfois acrobatique mais nous n’avons jamais cessé d’innover et surtout d’y croire. 

 

Au début, il y avait la belle idée...

Faire de la captation vidéo streamé en live sur Ies Internet. Seulement voilà… les 512K des modems ADSL de 2001 (le haut débit qu’ils disaient !) ont imposé un changement de cap aux E-magineurs. 

    

 

Hakuna Matata ! On s’adapte et on continue !

L’agence se lance très rapidement dans une double activité ; la conception de sites web et la réalisation de films institutionnels. Les clients nous font confiance et les résultats sont là… Bref, les E-magineurs se font un nom dans la place lyonnaise des agences digitales. 

    

    

La lutte pour la fin des artisans

Avec le temps, l’agence s’est forgée une étiquette d’artisans du digital. Mais celle-ci colle de moins en moins avec notre vision de la communication digitale et nos nouvelles ambitions ; stratégie digitale, storyliving, réseaux sociaux, brand content, UX design… l’équipe s’est agrandie et renforcée. Le web a changé. Nos convictions et nos expertises aussi ! 

 

Alors l’histoire continue, s’enrichit, s’embellit.  

On démarre une nouvelle saison du feuilleton E-magineurs intitulée Users Lover ; une méthodologie au service de l’utilisateur final avec des messages et solutions basées sur les comportements, les technologies et les usages pour donner du sens et de la visibilité aux contenus.

Par contre,

nous sommes restés les mêmes

Nous préférons les idées franches et un accompagnement bienveillant au jargon de communicants. Nous veillons à conserver un rapport direct et simple avec nos clients basé sur la confiance, la franchise, la transparence et l’authenticité.